Collection SEPPIA

La collection SEPPIA se caractérise par l'impression de motifs océaniques sur le métal, grâce à l'utilisation de la fonte à l'os de seiche, que j'explore depuis quelques mois.

Cette technique de bijouterie ancestrale et obsolète à la fois, consiste à préparer minutieusement un moule avec l'os de seiche, dans lequel je verse de l'argent en fusion (recyclé bien sûr). Les dessins naturels de l'os de seiche s'impriment alors sur le métal et composent alors des paysages qui emportent l'imaginaire. 

C'est une nouvelle façon pour moi de me saisir d'un élément naturel et emblématique de mon lieu de vie, comme outil cette fois, et surtout une merveilleuse opportunité pour convoquer l'océan dans mes créations ! 

Filtres actifs