Retour

Inspiration :

Quand l’accessoire nous guide vers l’essentiel...

Jardin secret

Parce qu’elles sont issues de simples graines, les noix de tagua incarnent à mes yeux des valeurs de respect envers la vie et la nature.
Elles sont un symbole du cycle de la vie, et aussi de l'essence féminine, de l'énergie créatrice.

Elles me parlent de la fragilité de l’existence et de la nécessité d’en prendre soin.

Apaisantes, presque protectrices, elles sont devenues pour moi une source d'inspiration inépuisable et je les cultive à ma façon.

Démarche artistique

Puisant mon inspiration dans mon matériau lui-même, au terme d’un lent et patient processus de transformation, ma démarche artistique vise à révéler la beauté cachée de cette matière fabuleuse et à mettre en valeur sa noblesse, afin de rendre « sensible » tous les messages symboliques dont elle est porteuse.

Pour cela, je cherche à atteindre une sorte de « simplicité sensible », comme en écho à son « extraordinaire simplicité ».

La magnifier est d’abord une façon de lui rendre hommage.

J’espère susciter une émotion esthétique qui invite au voyage intérieur, nous ramène un instant vers nous-même et ce que nous avons de plus précieux.

Portée par ces valeurs de respect envers la vie et la nature, ma démarche créative s’exerce finalement sur un double plan esthétique et éthique intimement liés.

Elle implique à la fois une recherche d’excellence dans mon approche technique, mais aussi des choix de production cohérents, fondamentalement éco-responsables, au regard des valeurs qui s’incarnent dans mon matériau lui-même.

Pour découvrir tous les aspects de ma démarche et de mon parcours, allez sur :

Qui suis-je

Comment je suis devenue taguera

Engagements

Le clin d’œil à Kokopelli.


Engagements